18 mois d’attente avant l’ouverture de la Comète

Lundi 28 mai, j’ai participé en présence du Maire de Saint-Etienne au lancement des travaux de la Comète-requalification de l’ancienne Comédie, nouvel équipement destiné à soutenir la pratique culturelle. Le bâtiment historique de l’avenue Émile Loubet va devenir le lieu d’accueil de diverses structures culturelles et associatives stéphanoises.

Dans deux ans, le département théâtre du conservatoire, les écoles de musiques et l’école de l’Oralité seront rassemblés sur le site. Mais pas seulement, car la Comète a pour objectif également de s’adresser aux associations et aux petites compagnies.

Devenu un pôle de formation, médiation et émergences culturelles après une réhabilitation, il accueillera donc des écoles de musique et de théâtre et proposera de spectacles et de répétitions aux associations stéphanoises. Je me félicite, en tant que député de la circonscription, que ce bâtiment emblématique de notre ville demeure un lieu artistique et culturel au service du plus grand nombre. Il est à noter également que conformément à son engagement, l’Etat s’est fortement mobilisé sur ce projet.