La 33ème édition de la Fête du Livre avait lieu du 11 au 14 octobre dans notre ville de Saint-Etienne. Cet événement littéraire, parrainé par le romancier Michel BUSSI et l’artiste Marc-Antoine Mathieu, a réuni 320 auteurs, 28 auteurs internationaux et 154 maisons d’édition.
Vendredi 12 octobre, je suis allé à la rencontre du Salon des Editeurs Stéphanois. Dix-neuf éditeurs Stéphanois (Editions Abatos, Littérature abribus, Académie des Sept, AEC, Arsenic Dif, Bernadette Éditions, Cercles des lettres, et des Arts, Chiche Capon, Editions Editonly, Eina, Jarjille, Olifanzine, Le Réalgar, Limax Editions, Utopia Editions , Prims, Tip Top Print, La Stéphanoise, Barré ) étaient présents en parallèle de la Fête du Livre. J’ai pu échanger avec eux et découvrir une exposition de 20 Polaroïds agrandis sur le cyclisme du photographe Pierre MARTIN.
Samedi 13 octobre, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs, de découvrir différents ouvrages grâce à la Fête du Livre de Saint-Etienne. Ce salon littéraire accueille tous les publics et toutes les générations. Plus de 15 000 visiteurs sont venus à cet évènement.
Vous pouvez retrouver mon interview sur la 33ème édition de la Fête du livre sur le site de RCF de Saint-Etienne
➡️ https://www.facebook.com/456947027748862/posts/1747338252043060/
À l’occasion de la Fête du livre, Tristan THOMAS nous a accueillis dans son magasin Confiserie des Arcades – Maison Thomas pour déguster du café et des bonbons de Chocolat Voisin.