À l’Élysée aux côtés du Président de la République Emmanuel Macron à l’occasion de la Grande Exposition du Fabriqué en France

À l’invitation du Président de la République Emmanuel Macron, j’ai assisté à l’inauguration de la Grande Exposition du Fabriqué En France à l’ Elysee, vendredi 2 juillet.
e
Cette année, le comité de sélection a choisi d’exposer au Palais de l’Élysée 126 produits parmi les 2325 candidatures. Les 126 produits choisis, qui sont fabriqués en France et issus de tous les départements, illustrent bien la grande richesse des savoir-faire français.
e
Fier d’avoir pu accompagner nos entreprises de la Loire présentes. Des savoir-faire uniques mis en lumière et reconnus au plus haut niveau de l’Etat.

Initiée par le Président de la République, Emmanuel Macron, en janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française
e
« Le fabriqué en France, c’est la vision d’un patriotisme conquérant et pas d’un nationalisme étriqué » Emmanuel Macron, Président de la République
Pendant deux jours, entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française ont été mis à l’honneur au Palais de l’Élysée.
e
« Le Fabriqué En France, c’est la transmission, c’est le savoir-faire ! » Jean-Michel Mis, Député de la Loire
Notre département a du talent. Deux produits Ligériens ont été sélectionnés pour la Grande Exposition du Fabriqué en France  :
👉 la Joëlette Kid (fauteuil pour les enfants à mobilité réduite) par Ferriol-Matrat Joëlette and Co
👉 le KAP’SAM (dispositif de démarrage de véhicule) par Sam Outillage.

d

Merci à Olivier Blanc Directeur général de Sam Outillage et à Pierre Ferriol dirigeant de Joëlette and Co – by Ferriol-Matrat de faire, par leur talent, rayonner notre Département de la Loire en France et à l’international.
j
« La France est un grand pays industriel. Et l’excellence de ses savoir-faire est fièrement mise à l’honneur tout au long du week-end dans la Grande Exposition du Fabriqué EnFrance à l’Elysée: de l’artisanat d’art aux hautes technologies, des TPE aux grands groupes.  » Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie