Vendredi 8 février, la Maison de la Boulangerie Loire et Rhône présentait à Saint-Etienne ses voeux pour cette nouvelle année. Le Foyer des jeunes et d’éducation ( FJEP) de la Métare organisait son assemblée générale ce samedi 9 janvier. Un week-end pour échanger avec lesStéphanoises et Stéphanois.
Vendredi 8 février , j’étais présent aux voeux de la Maison de la Boulangerie à Saint-Etienne. L’occasion de saluer Bruno Cabut, Président de la Maison de la Boulangerie Loire Rhône. Nous avons pu déguster une excellente galette artisanale.
Chaque année 6 milliards de baguettes sortent du fournil et la boulangerie est un lieu de rencontre de toutes les origines et toutes les générations en France.
Le mercredi 29 janvier, j’ai participé avec de nombreux collègues à la matinée de soutien à la candidature des «savoir-faire de la baguette de pain française» au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO.
👉 https://www.jeanmichelmis.fr/soutien-a-la-candidature-des-savoir-faire-de-la-baguette-de-pain-francaise-au-patrimoine-immateriel-mondial-de-lunesco/
Samedi 9 février, je me suis rendu à l’Assemblée générale du Foyer des jeunes et d’éducation ( FJEP) de la Métare.
Cette structure accueille 1850 adhérents tout au long de l’année. Elle participe avec les enfants à l’élaboration de projets culturels, sportifs, écologiques et sur le vivre ensemble. La FJEB accueille toute personne qui partage les valeurs : de responsabilités, de citoyenneté, de solidarité , de laïcité, mixité sociale.
Au cours de la matinée, les jeunes ont présenté trois spectacles autour du développement durable.
Félicitations à Catherine Pavailler, Présidente du FJEP de la Métare, pour son énergie et son dynamisme.
Les animateurs de ce centre de loisirs et du club ados permettent aux jeunes de prendre des initiatives et devenir autonome. Plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui animateurs; ils encadrent le centre de loisirs et les camps pendant les vacances scolaires. Les bénévoles de l’accompagnement scolaire facilitent le quotidien d’élèves en difficulté.