Accompagner et soutenir nos entreprises dans cette crise sans précédent

Après les annonces de notre Président, Emmanuel Macron, j’ai souhaité échanger avec les entreprises de notre territoire sur leurs analyses et propositions sur la crise du COVID19 notamment sur la mise en place du télétravail, pratique instaurée dès vendredi 13 mars par WEBQAM pour ses 47 salariés.

Installée rue de la Presse à Saint-Etienne, cette agence Web a en effet anticipé cette solution depuis plusieurs semaines.

Disposant de nombreux outils et méthode de travail adaptés : visio conférences, connexion, outils de partage…, c’est tout naturellement que Vincent Gallot, gérant-fondateur et Baptiste Cacheleux, directeur général associé, ont pris cette décision afin tant à la fois de rester opérationnel que d’assurer la sécurité de leurs salariés.

Cette entreprise, créée en 2005 par Vincent Gallot, après des études en alternance en informatique, et plusieurs expériences d’entrepreneurs (création de plate-formes offrant une possibilité de réservations de salles aux collectivités locales ou bien des cours de squash), connait une croissance et une vitalité assez exceptionnelles. En effet, son taux de croissance atteint une fois encore cette année les 50%. La société a d’ailleurs été classée entre 2009 et 2014 dans le palmarès Deloitte Technology Fast 50, un classement qui  récompense les entreprises combinant innovation et croissance dans différents domaines.

Spécialisée aujourd’hui dans la production digitale – de la création de sites web, en passant par les applications mobiles, les campagnes médias web, les blogs, les chatbots, les vidéos personnalisées, ou le développement d’applications web –  Webqam compte à ce jour 47 collaborateurs (développeurs, web designers, commerciaux, communicants, équipe de direction).

Cette agence web s’adresse à des publics divers : agences de communication, PME ou grands comptes (pour 50% de sa clientèle). Du groupe Casino à la ligue de rugby française en passant par radio France ou le Crédit Agricole, son savoir-faire est aujourd’hui unanimement reconnu.

Fort de cette de cette expérience et de cette croissance, le studio stéphanois de production digitale va très prochainement s’installer dans un siège « à l’américaine » de plus de 1 000 m². Ce projet d’un coût de près de 2, 5 millions d’euros va permettre à Vincent Gallot et a son équipe de disposer d’espaces de travail spacieux et agréables avec salle de sport,  local de musique, spa, salles de repos, espaces de détente avec consoles de jeux et baby-foot.

Un investissement conséquent pour offrir bien-être et épanouissement aux salariés qui devrait-être livré fin avril et inauguré en octobre 2020.

 

✅Le télétravail en quelques clics :