Accueil d’une délégation de parlementaires moldaves à l’Assemblée Nationale

Mardi 12 juin, j’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée Nationale une délégation de parlementaires moldaves, conduite par M. Vladimir TURCAN, président de la Commission des droits humains et relations interethniques de la Moldavie.

Je tiens à remercier Mme Marie-Pierre RIXAIN, présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes pour son intervention et M. Belkhir BELHADDAD, président du groupe d’études diversité et discriminations liées à l’origine pour sa présence.

Le Groupe d’amitié France-Moldavie est toujours disponible pour recevoir les autorités moldaves en visite à Paris, ce qui me semble essentiel pour que nous puissions suivre en continu les évolutions politiques nationales et régionales.

Nous avons eu des échanges riches et constructifs autour des questions relatives à la lutte contre les discriminations.

La France est fortement attachée à l’universalité des droits de l’Homme et c’est pour cette raison que la lutte contre les discriminations constitue une priorité essentielle de la politique de la France.

Le sujet des discriminations est un sujet transversal et universel, qui peut se retrouver à travers l’intégralité de nos domaines d’actions. Sous de multiples aspects et partout dans le monde, c’est à nous, ensemble, d’œuvrer en faveur de l’égalité salariale, de lutter contre les stéréotypes de genres et contre les violences.