Afterwork avec les Stéphanois : débats, échanges, convivialité

Vendredi 19 avril, j’organisai un afterwork avec les marcheurs et les Stéphanois au BXL Brussels Corner à Saint-Etienne.  Un temps d’échanges ouvert à tous les citoyens.

Nous avons ensemble échangé sur l’actualité et sur le Grand Débat National. L’objectif du Grand Débat a été de donner la parole aux Françaises et aux Français.

« Nous avons décidé de transformer les colères en solution. Merci de vous être engagés dans le Grand Débat National. Pendant plusieurs mois, vous avez échangé et nous vous avons écoutés. » Emmanuel Macron

Depuis trois mois, le Grand Débat National a réuni:

  •  plus de 10 000 réunions locales
  • 1.9 millions de contributions
  • 16 000 cahiers citoyens
  • 27 374 courriers et courriels reçus
  • 9 454 comptes-rendus de réunions d’initiative locale

 

Les Français ont participé massivement au Grand Débat national. C’est un succès pour notre démocratie. Le Grand Débat permettra de construire de nouvelles idées et de passer du cahier des doléances au cahier des solutions.

 

La mobilisation des préfets et des élus a été essentielle pour la réussite de ce débat.  Aujourd’hui, quelles conclusions au Grand Débat ?

A cette occasion , j’ai pu découvrir le nouvel aménagement du Brussels Corner à Saint-Etienne.  Un des plus importants bars de la Loire qui se situe place Grenette dans la deuxième circonscription.

Merci à tous les Stéphanois présents à ce temps d’échanges. Le plus intéressant, c’est d’apprendre à s’écouter.