Spécialisée dans la fabrication de machines spéciales de soudure par ultrasons en continu, Cera Engineering à Villars était début 2020 le seul fabricant européen de machines de production de masques FFP2 et le seul à l’échelle mondiale à utiliser ce système rotatif ultrasons.
« Très riche journée dans la Loire auprès de nos industriels innovants et engagés. J’ai visité le site de Cera Engineering qui se mobilise depuis 2020 pour produire les machines qui fabriquent des masques »
Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie
Durant la crise, le cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie, a exprimé à Cera Engineering la nécessité d’augmenter la capacité de production de masques FFP2 sur le territoire national devant l’enjeu sanitaire. Avec l’aide de partenaires, la production de machines et de masques s’est multipliée.
« Je termine mon déplacement du jour par la visite de l’entreprise Cera Engineering à Villars dans la Loire. En 2020, elle s’est mobilisée en quelques mois pour fabriquer 52 machines pour produire des masques, aux côtés des assembliers et sous-traitants de la région. »jAgnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie
« L’Etat, en responsabilité, a commandé 1 milliard de masques à 8 entreprises francaises et reconstitué son stock stratégique. »jAgnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie