Assemblée générale de la MFR : la réforme de l’apprentissage au coeur des débats

J’ai participé, jeudi 12 avril, aux côtés de Samy KEFI JEROME, conseiller régional, à l’assemblée générale de la Maison familiale rurale de la Métare, à Saint-Etienne. A cette occasion, j’ai pu apporter quelques éléments d’information sur la réforme de l’apprentissage, qui sera présentée le 25 avril en conseil des ministres.

Autour du président André GAY et de la directrice, Armelle REBAUD, ainsi que des membres du Conseil d’administration et du personnel, l’assemblée générale de la MFR de Saint-Etienne a été l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et d’envisager les perspectives pour la prochaine rentrée scolaire.

Des témoignages de maîtres de stages ont également pu permettre de mieux appréhender les questions d’accompagnement des jeunes en milieu professionnel et de faire le point sur les réformes à venir et notamment celle de l’apprentissage. A cette occasion, j’ai ainsi pu apporter des précisons et lever quelques inquiétudes sur cette réforme indispensable pour l’avenir de nos jeunes.

Vous pouvez retrouver mes explications que la radio RCF a diffusées, lundi dans son journal du matin en cliquant sur la photo.