Assemblée Générale de l’association des Sclérosés en Plaques Loire-Sud

 

Samedi 24 mars, j’ai assisté à l’Assemblée Générale de l’association des Sclérosés en Plaques Loire-Sud. Je tiens à remercier Madame Lina GIAMPIETRO, Présidente de cette association et Monsieur Jean GRENIER, Président du Centre médical Germaine Revel pour l’accueil chaleureux qu’il m’ont réservé. La Sclérose en Plaque touche près de 100.000 personnes en France et reste longtemps non visible.  Pour rappel, 80% des handicaps ne sont pas visibles.

A ce jour, il n’existe pas de traitements pour guérir de la sclérose en plaques. Cependant, il existe une prise en charge de la maladie, médicamenteuse ou non, qui permet d’améliorer le quotidien des patients.

L’association des Sclérosés en Plaques Loire-Sud une association basée à Saint-Etienne qui a pour objectif de lutter contre la sclérose en plaques en accompagnant les personnes atteintes de cette maladie.

L’ASEPLS est là pour aider les malades sur le plan matériel, moral, et administratif. Elle soutient les malades par : l’écoute, le réconfort, les visites à domicile ou à l’hôpital.

En savoir plus:

L’association des Sclérosés en Plaques Loire-Sud. 

Centre médical Germaine Revel