Assemblée générale de l’Association Familiale des Jardins Ouvriers de Montferré

Suite à l’invitation de Richard Kaprielian, Président de l’Association Familiale des Jardins Ouvriers de Montferré, je me suis rendu, ce samedi 8 décembre, à l’assemblée générale de cette association dans notre ville de Saint-Etienne.

Aujourd’hui appelés les jardins familiaux, les jardins ouvriers sont des parcelles de terrain, nés à la fin du XIXème siècle. Les jardins collectifs, patrimoines naturels et culturels Stéphanois sont mis en valeur grâce aux bénévoles des différentes associations des jardins ouvriers. Ils sont présents dans de nombreux quartiers de Saint-Etienne. La passion des jardiniers offre plus que jamais un air de campagne à notre ville. À Saint-Etienne,  l’association Familiale des Jardins Ouvriers de Montferré possède 55 parcelles.

         

Les membres de cette association ont dressé le bilan de leurs activités de 2018 et évoqué les projets pour 2019 à l’occasion de cette réunion annuelle.

 

Monsieur Fernand Romeira a reçu la médaille de la ville pour son dévouement et son action au sein de l’association Familiale des Jardins Ouvriers de Montferré. De mon côté, j’ai donc profité de cette réunion pour souligner le bel investissement de tous ces bénévoles mais aussi le bel état d’esprit qui règne dans cette association. 

 

Bravo aux bénévoles de l’association pour leur accueil chaleureux. Un beau moment d’échanges, de partage et de convivialité.