A la mairie de Saint-Etienne, je me suis rendu, samedi 16 avril, à l’assemblée régionale de l’UNICEF. En France, l’UNICEF informe sur la situation des enfants en France et dans le monde. Elle permet de faire avancer la cause des enfants et accompagne le Gouvernement pour une meilleure application de la Convention des Droits de l’Enfant en France.
En 2022, l’Unicef fête ses 75 ans. Depuis sa mise en place le 11 décembre 1946, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, UNICEF a été créé pour répondre aux besoins de la population en Europe qui souffrait à l’époque de famine.
Ensemble, le combat continue.
b
Pour arrêter la pandémie du COVID19 à travers le monde, Emmanuel Macron, Président de la République a doublé les dons de doses de vaccins en 2021 (120 millions de doses) pour les pays pauvres et ainsi aider notamment l’Unicef, premier acteur mondial de la vaccination des enfants. Les vaccins contribuent à construire un avenir sain pour tous les enfants.
« L’action de l’Unicef est plus que jamais nécessaire »
Claude Ducos-Mieral, Présidente du comité Rhône Loire Ain
Les équipes de l’UNICEF sont mobilisées et intensifient leurs efforts dans le pays pour répondre à l’urgence des besoins des enfants et atténuer leurs souffrances extrêmes afin de leur permettre l’accès à l’eau, aux soins de santé, à l’éducation et à la protection. L’UNICEF travaille avec le Gouvernement pour répondre aux besoins immédiats des familles en Ukraine. Cette association continue également d’intensifier ses interventions dans les pays d’accueil des réfugiés pour apporter une aide vitale aux enfants et aux familles victimes de la guerre.

Bravo à Bernadette Moulard, Présidente de UNICEF 42 et à tous les bénévoles pour leurs engagements. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet (https://www.unicef.fr/comite-UNICEF/unicef-loire) ou dans leurs locaux au 8 rue Marengo à Saint-Etienne.