Atelier-Débat organisé par les Jeunes avec Macron-Loire

Samedi 3 novembre, j’ai assisté à l’atelier-débat organisé par les Jeunes avec Macron – Loire sur trois thèmes différents dans la quatrième circonscription à Saint-Just-Saint-Rambert : l’égalité homme-femme, la ruralité et le numérique.

L’ensemble des militants ont réfléchit et apporté des propositions sur ces trois sujets de notre société.


A la fin de cette matinée, chaque groupe a restitué une synthèse sur les trois sujets :

  •  ruralité ( désertification des campagnes, logement, mobilité, moins de médecin généraliste dans les zones rurales)
  • numérique ( 40% des Français éloignés des nouvelles technologies, 7 millions de Français ne vivent pas la mutation numérique, le numérique favorise-t-il la démocratie?)
  • égalité homme-femme ( 224 femmes et 353 hommes à l’Assemblée Nationale, 29 % de femmes au Sénat, 40% de conseillères municipales, l’égalité homme-femme doit sensibiliser tout la société, Comment renforcer la place des femmes en politique ?)

Bravo à l’équipe des Jeunes avec Macron Loire pour l’organisation de cet atelier-débat convivial et très instructif.