Aux côtés de l’association Loire au Féminin

Quel plaisir d’avoir accueilli au sein de ma permanence parlementaire, vendredi 22 avril, les co-fondatrices Annie Di Cicco et Alexandra Ribeiro Custodio du collectif « La Loire au féminin ».

Elles souhaitent promouvoir les innovations des femmes en Europe et ainsi favoriser le partage d’expériences.

Le collectif vient de déposer les statuts de l’association. Il réunit déjà dans ses rangs des femmes du département qui comptent et qui souhaitent faire bouger les lignes.

Le but est de faire connaître ces innovations, favoriser le partage d’expériences avec la mise en relation de ces femmes qui osent, qui prennent des risques, qui construisent le futur.

Annie Di Cicco, professeure retraitée et Alexandra Ribeiro Custodio, entrepreneuse, ont fondés cette association.

A l’aide de projets innovants et concrets réalisés sur le territoire, elles souhaitent :

➡️ Faire sauter les freins à la construction de projets européens sur des thématiques au service des acteurs du territoire

➡️ Créer un réseau mettant en relation les acteurs des territoires ligérien et européens

Les thématiques proposées :

 👉 Culture, Agriculture, Transport/mobilité,  Numérique, Education et action sociale, Santé, Sport, Cadre de vie/espace public, Urbanisme/logement, Industrie, BTP, services

L’association Loire au féminin s’engage au niveau européen. Parce qu’elles croient en l’Europe, à la force des échanges, au pouvoir des réseaux internationaux, des femmes ligériennes ont créé un collectif destiné à organiser tout événement pour promouvoir et rapprocher les femmes actrices du territoire ligérien, porteuses d’actions innovantes dans le domaine économique, social, culturel ou sportif.

L’ambition de ce projet est d’impliquer les 225 villes européennes jumelées dont 45 villes de la Loire représentant un total de 2 786 696 habitants européens.

« En tant que Député de la Loire, je soutiens cette démarche ligérienne. Félicitations à l’association « La Loire féminin » pour cette démarche collective  »

Jean-Michel Mis, Député de la Loire