Sur le terrain

Suite à l’invitation de Jean-Michel Bailly, Trésorier du comité de quartier du Soleil, je me suis rendu , vendredi 25 mars décembre, sur le chantier de l’îlot Beaunier. J’ai souhaité, ensuite, rendre visite à Olivier Ragot, Gérant des sociétés Kartell et Oralto design, pour découvrir son nouvel écrin place Chavanelle dédié au mobilier Kartell.

Belle après-midi vendredi 25 mars avec les habitants du quartier du Soleil pour échanger sur la rénovation des 18 000 m2 de l’îlot Beaunier. La reconquête des friches constitue un enjeu majeur d’aménagement durable des territoires et leur réutilisation s’accompagne le plus souvent d’un surcoût nécessitant un soutien public. Aussi, dans le cadre de France Relance, 650 millions d’euros sont mobilisés pour le financement des opérations de recyclage des friches.

La démarche ÉcoQuartier vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement. Mercredi 5 février 2021, à l’UNESCO,  les quartiers Tarentaize-Beaubrun/ Le Soleil ont obtenu le label EcoQuartier.

Préserver la pleine terre en ville, c’est possible. Ces projets bénéficient d’un soutien financier du plan France Relance.

Très concrètement, ce label permettra d’accompagner de nouvelles conversions de friches industrielles et d’apporter aux habitants de nouveaux modes d’habitations plus adaptés à leurs attentes.

« 424 939 euros attribués dans le cadre du plan de relance pour la requalification de l’îlot Beaunier à Saint-Etienne »
Jean-Michel Mis, Député de la Loire
J’ai souhaité samedi 26 mars saluer Olivier Ragot, Gérant des sociétés Kartell et Oralto design à Saint-Etienne.
Il y a des talents et de l’engagement dans nos quartiers : merci à nos commerçants. Un nouvel univers et de nouveaux objets de décoration à découvrir pour le magasin Kartell au 31 place Chavanelle.