Plus de 250 000 femmes et hommes, volontaires, professionnels ou militaires, portent chaque jour secours et assistance partout en France.
Les sapeurs-pompiers sont en première ligne pour assister et secourir les Français pendant la crise sanitaire : les services d’incendie et de secours ont assuré plus de 130 000 interventions liées à l’épidémie de covid19. Protégeons ceux qui nous protègent jour après jour.
Les principales mesures prises en faveur des sapeurs-pompiers en 2020 :
➡️ un décret de juillet 2020 revalorise la prime de feu à 25 % du salaire de base, contre 19 % auparavant. Ce taux correspond à une augmentation mensuelle d’environ 100 euros net et répond à une forte demande des pompiers.
➡️ j’ai voté en 1ère lecture la proposition de loi sécurité globale qui limite le bénéfice des mesures de réduction de peine pour les personnes qui se sont rendues coupables d’infraction sur un sapeur-pompier professionnel ou volontaire.
➡️ un plan ambitieux de renouvellement et de modernisation des flottes aériennes : 37,5 millions d’euros du Plan de relance sont ainsi spécialement dédiés à la sécurité civile.