Centres-villes impactés par le mouvement des gilets jaunes : 300 000 euros alloués à Saint-Etienne

Édouard PHILIPPE, premier ministre, vient de me confirmer que dans le cadre du plan d’accompagnement des 34 centres-villes impactés par le mouvement des gilets jaunes, une enveloppe de 300 000 euros est allouée à la Ville de Saint-Etienne.

Cette enveloppe correspond à l’intégralité de la somme demandée par le maire de Saint-Etienne lors de ses rencontres au ministère de l’économie et des finances visant à définir les mesures d’accompagnement des commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes à Saint-Etienne.

Cette enveloppe permettra de soutenir les opérations de reconquête de la clientèle pour les commerçants du centre-ville. Elle s’inscrit dans la continuité des mesures adoptées par le Gouvernement depuis le 26 novembre dernier, et renforcées en début d’année, pour soutenir les entreprises et commerces concernés, comme l’exonération des charges, annoncée le 8 mars dernier.

Je me félicite de cette annonce, preuve, s’il en fallait, que l’État reste pleinement mobilisé aux côtés des commerçants et des artisans !