En tant que cofondateur, avec Rémy OZCAN, de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain, je me félicite du rapprochement entre Chain Accelerator et ON-X, deux sociétés leaders sur leur marché, impliquées dans la French Tech, et qui ambitionnent de devenir un acteur majeur international dans la Blockchain.
ON-X Groupe, cabinet de conseil français indépendant, spécialisé dans le conseil et l’intégration du numérique, a en effet, annoncé ce mardi matin l’acquisition de 100% du capital de Chain Accelerator, leader dans les activités de conseil dans la Blockchain et les crypto monnaies, également co-organisateur de la conférence internationale Paris Blockchain Week Summit.
Depuis plus de 30 ans, ON-X Groupe a su anticiper les nombreuses transformations numériques en se positionnant sur des domaines innovants tels que la sécurité des systèmes d’information, le cloud de confiance, les territoires intelligents ou encore la réalité virtuelle. De son côté, Chain Accelerator, fondée par Michaël Amar et Nicolas Cantu, a su devenir en seulement deux ans, une référence européenne de la technologie Blockchain, notamment à travers ses activités de formation, d’études et de conseil auprès des plus grands acteurs internationaux de l’écosystème de la Blockchain et des crypto monnaies.
Cette acquisition va permettre d’intégrer les moyens de la Blockchain et des crypto monnaies à l’offre du cabinet ON-X, dont les usages s’appliquent à tous les secteurs d’activités de ses clients.
Louis Polette, fondateur et Président Directeur Général d’ON-X Groupe a d’ailleurs expliqué à l’occasion de la présentation de cette fusion : « Cette nouvelle expertise nous permet de renforcer notre offre notamment dans la deeptech, un domaine essentiel pour accompagner de manière pérenne tous nos clients dans leurs nouveaux enjeux, notamment pour la cybersécurité, le cloud, les infrastructures et services numériques ». Nicolas Cantu, Président de Chain Accelerator rajoutant : « Avec les nouvelles ressources et talents que nous apporte ON-X Groupe, nous serons en mesure de délivrer de bout en bout des projets ambitieux et de nous positionner en leader européen de l’intégration des Blockchains et crypto monnaies ».
Nul doute que cette acquisition permet à la France de se doter d’un acteur indispensable pour faire de la France un pays leader des technologies de rupture.
Communiqué de presse du 26 mai 2020