Dimanche 16 février, je me suis rendu à l’assemblée générale de l’association des jardins de Bizillon Le Haut en présence de 70 bénévoles passionnés de jardinage.
Réunis au centre social le Colibri, Margareth Dumas, Présidente de l’association des jardins de Bizillon Le Haut, a présenté les rapports moral et financier de cette associations qui ont été adoptés à l’unanimité. Féminisation et rajeunissement de cette association Stéphanoise, le nombre d’adhérents a augmenté depuis l’année passée. Une association qui rajeunit et se féminise a multiplié le nombre d’adhérents Les premiers jardins ouvriers et familiaux ont été initiés et regroupés à la fin du XIXe siècle dans la Loire et plus particulièrement à Saint-Etienne afin d’améliorer le quotidien des ouvriers.
Saint-Etienne compte désormais 3 000 jardins familiaux et ouvriers. J’ai tenu à remercier tous les adhérents et jardiniers qui contribuent à préserver notre environnement. La passion des jardiniers offre plus que jamais un air de campagne à notre ville. J’ai particulièrement apprécié la collaboration entre l’association France Nature et l’association des jardins de Bizillon Le Haut pour l’installation de composteurs à destination des riverains et des jardiniers.
Un beau moment d’échanges, de partage et de convivialité. Au printemps prochain, nous nous retrouverons pour l’inauguration des nouveaux cabanons de l’association des jardins de Bizillon Le Haut.