Donnez votre avis pour contribuer à la création d’un système universel de retraites

La réforme des retraites à laquelle nous travaillons  n’est pas une simple réforme budgétaire ou technique, mais un projet politique et de société. C’est notre modèle de solidarité entre actifs et retraités qui est en jeu. Aussi, je vous engage à participer à la grande consultation publique initiée par Agnès BUZYN, ministre de la santé et Jean-Paul DELEVOYE, Haut-Commissaire à la réforme des retraites.

Parce qu’un euro cotisé doit ouvrir les mêmes droits pour tous, nous nous attelons aujourd’hui au chantier pour une retraite plus simple et plus juste pour tous.

Je vous invite donc à contribuer, à débattre, à faire des propositions pour construire un système universel de retraite.
Toutes les contributions seront lues et intégrées à une synthèse restituant la diversité des arguments et mise en ligne ensuite sur la plateforme. Celles qui auront été le plus soutenues et débattues recevront une réponse de la part du Haut-Commissaire, elles seront également  transmises à un jury citoyen qui se réunira à la fin de l’année 2018 pour débattre et remettre un avis citoyen à Jean-Paul DELEVOYE.

Puis participez à la consultation.