Du sport partout, pour tous !

Quel plaisir d’avoir accueilli, samedi 9 février, Roxana Maracineanu, Ministre des sports à Saint-Étienne. Aux côtés des marcheurs de la Loire, nous avons échangé sur le bilan sportif de la majorité présidentielle. Puis, nous nous sommes rendus au stade Geoffroy Guichard pour encourager l’équipe de l’ASSE.

Le budget des Sports pour 2022 affiche une hausse de 22 % avec un total de 987 millions d’euros.

Au sein d’un atelier sur le thème du sport animé par le comité de la République En Marche Loire, Roxana Maracineanu, Ministre des sports a souhaité être présente à Saint-Etienne pour échanger sur le bilan sportif de la majorité présidentielle.

Depuis 2017, en tant que Député de la Loire, j’ai voté de nombreuses lois en faveur du sport pour tous :

👉  Un soutien renforcé aux clubs sportifs et aux fédérations avec un budget de près de 200 millions d’euros au sein de l’Agence nationale du sport auxquels s’ajoutera une enveloppe dédiée du plan de relance en faveur de l’emploi des jeunes

👉 le plan 5000 terrains de sport d’ici 2024, pour plus d’équipements sportifs de proximité 

« Du sport, du sport, du sport ! Il doit être au cœur du projet de la Nation. 5 000 nouveaux terrains et salles de sport seront déployés d’ici 2024 pour rendre plus accessible la pratique sportive. »

Emmanuel Macron, Président de la République 

👉 le projet de loi visant à démocratiser le sport en France qui intègre des avancées concrètes pour ouvrir des perspectives au monde sportif, réformer sa gouvernance, mieux protéger son modèle économique afin que notre pays devienne une nation plus sportive.

Détails du scrutin :

🔵 https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4399

👉 le développement de l’économie et de l’innovation du sport
e
👉 la loi relative à l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024
e
👉le Pass’Sport : une aide de 50 euros par enfant âgé de 6 à 18 ans, pour l’ensemble des bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) et de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) soit 5,’ millions d’enfants et 3 millions de familles.
Le Plan de relance consacre 122 millions d’euros au sport sur deux ans, afin de dynamiser l’emploi sportif, soutenir les associations, accélérer la transformation numérique des fédérations et la transition écologique des équipements sportifs.
Puis, j’ai assisté aux côtés de Roxana Maracineanu, Ministre des sports au match Saint-Etienne/ Montpellier au stade Geoffroy Guichard . Une victoire 100% méritée contre les Montpelliérains.

« C’était un grand match pour l’ASSE.Et je suis heureuse de l’avoir vécu avec vous. Merci pour l’accueil.  »

Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports