Parce que nous ne pouvons pas laisser plus de 2 millions de nos concitoyens au bord du chemin, avec une dizaine de mes collègues députés nous avons rencontré, mardi 15 septembre, à l’Assemblée nationale, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, afin de trouver des solutions aux difficultés endurées par les travailleurs indépendants depuis la limitation sectorielle du fonds de solidarité.
Cette rencontre faisait suite au courrier, co-signé avec plus d’une centaine de mes collègues députés de la majorité, adressé à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et à Alain Griset, ministre en charge des Petites et Moyennes Entreprises, sur les difficultés endurées par les travailleurs indépendants depuis la limitation sectorielle du fonds de solidarité.
En effet, à l’heure où s’amorce le plan de relance de 100 Md€, ces professionnels ne peuvent être abandonnés. Afin de ne pas voir disparaître des centaines de milliers de travailleurs indépendants, si précieux à notre économie et à nos territoires, il nous faut lever pour eux la limitation sectorielle du fonds de solidarité.
Face à cet enjeu économique et social de premier ordre pour la France, nous avons initié un dialogue constructif avec les syndicats d’indépendants.
C’est ce même dialogue constructif que nous avons pu initier avec Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ce mardi.
Ces échanges devraient permettre de faire émerger des solutions pour franchir la crise sans précédent que connait notre pays. En effet, Alain Griset s’est engagé à « à proposer des solutions adaptées en particulier aux situations les plus compliquées et qui correspondent à la taille des entreprises ».
Aux côtés du Gouvernement, avec mes collègues nous resterons mobilisés sur ces questions cruciales pour l’avenir de notre pays.
↪️ Notre courrier