A l’issue de ce second tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin, le message des Stéphanoises et des Stéphanois est clair. Ils ont fait le choix de la continuité. J’adresse toutes mes félicitations à Gaël Perdriau et ses colistiers. L’heure est maintenant à l’action.
Cette élection reste toutefois marquée par un taux d’abstention historique qui nous engage et nous oblige. Il nous impose esprit de rassemblement et humilité.
Je souhaite remercier toutes les Stéphanoises et tous les Stéphanois qui se sont déplacés ce dimanche 28 juin pour défendre leurs convictions et faire vivre notre démocratie.
Je tiens également à remercier tous les assesseurs et les fonctionnaires de la mairie qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour assurer le bon déroulement du vote et le respect des règles d’hygiène.
Ce scrutin est marqué par une abstention historique. Ce triste record doit nous conduire à interpréter les résultats du vote avec beaucoup de précaution et d’humilité.
Il est vrai que les conditions d’organisation de la campagne électorale de ce second tour ont été des plus singulières du fait du contexte lié à l’épidémie de la Covid 19 qui sévit.
Je tiens à adresser mes félicitations les plus sincères à Gaël Perdriau et à l’ensemble de ses co-listiers.


Le message des Stéphanoises et des Stéphanois est clair. Ils ont fait le choix de la continuité. L’heure est maintenant à l’action.
En tant que député de Saint-Etienne, je m’attacherai à travailler en pleine coopération, sans exclusive, ni a priori, avec la nouvelle équipe qui prendra ses fonctions dans les jours à venir, comme je l’ai toujours fait depuis le début de mon mandat. Dans un contexte marqué par les conséquences de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, seule la coopération et la solidarité entre tous les acteurs nous permettront de relever les nombreux défis à venir, que ce soit en matière d’économie, de sécurité…
J’adresse enfin mes félicitations les plus sincères à l’ensemble des candidats élus ce soir dans les différentes communes du Département.