En circonscription ce week-end : inauguration et rencontres

Situé en plein cœur de Saint-Étienne , le Golf Blue green de Saint Etienne s’agrandit. Samedi 23 octobre, j’étais présent à l’inauguration de l’extension d’un des parcours du golf de Saint-Etienne.
n
Suite à l’invitation de Jade Abdelmalek, Présidente de l’association TransAide, je me suis rendu à leur réunion de rentrée. Une association qui accompagne les personnes transgenres et lutte quotidiennement contre la transphobie et l’homophobie.

J’ai assisté, samedi 23 octobre, à l’inauguration du nouveau parcours neuf trous accessible au  « Personne à Mobilité Réduite » que l’on doit à l’architecte Olivier Dongradi.
n
En 1989, François Dubanchet, maire de Saint-Etienne, visionnaire et clairvoyant, décida de créer un golf sur une ancienne décharge. En 7eme position des sports les plus pratiqués, le golf passionne et se démocratise.
n
Je tiens à saluer Pascal Locatelli, Président directeur général de Blue green, pour son travail au service du golf.
j
Suite à l’invitation de Jade Abdelmalek, Présidente de l’association TransAide, j’ai participé à leur réunion de rentrée. L’Association a pour but de venir en aide aux personnes transgenres et de les aider dans leurs transitions, elle accompagne également les membres de leurs entourages.
n

n
« La lutte contre les LGBTphobies est une priorité du gouvernement. »
Élisabeth Moreno,  Ministre  chargée de l’Égalité
entre les femmes et les hommes, de la Diversité
et de l’Égalité des chances
Bravo à eux pour ce combat qui nous concerne tous car nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre ces discriminations et ces préjugés.
n
« Lutter contre la transphobie, c’est bâtir une société plus égalitaire, plus tolérante et plus inclusive. En un mot plus humaine. »
n
Jean-Michel Mis, Député de la Loire
n
Le 14 octobre 2020, la majorité présidentielle a présenté un « Plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023 ».
Doté de 42 actions concrètes, ce plan national d’actions du Gouvernement repose sur quatre axes :
n
👉 la reconnaissance des droits des personnes LGBT+
👉 le renforcement de leur accès aux droits
👉 la lutte contre la haine anti-LGBT+
👉  l’amélioration de la vie quotidienne des personnes LGBT+.
n

Parmi les 42 mesures du plan, figurent notamment :

➡️ La facilitation de l’utilisation du prénom d’usage pour les personnes trans dans les documents administratifs non officiels pour les agents de la fonction publique comme pour les usagers

➡️  L’élaboration d’un guide sur l’accueil des élèves et des étudiants trans à destination de l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur

➡️ La lutte contre les thérapies dites « de conversion »

➡️ Le développement de la formation continue des référents LGBT+ au sein des commissariats de police et des brigades de gendarmerie