EscapeGame « Sauve Marie » pour l’UNICEF Loire

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, Unicef Délégation Loire inaugurait un EscapeGame « Sauve Marie ». Samedi 17 novembre, je me suis rendu à cet évènement pour échanger avec les bénévoles de UNICEF 42.

L’UNICEF (United Nations International Children’s Emergency Fund) sauve des vies d’enfants dans 190 pays et territoires. Elle protège les droits de l’enfant. Sauver, protéger et éduquer sont les missions de cette organisation. La priorité est donnée aux enfants les plus vulnérables (victimes de la guerre, de catastrophes naturelles, de la pauvreté extrême, victimes de violences).

1/4 enfant de moins de 5 ans grandit mal à cause d’une mauvaise  alimentation dans le monde

En France,  l’UNICEF informe sur la situation des enfants en France et dans le monde. Elle permet de faire avancer la cause des enfants et accompagne le Gouvernement pour une meilleure application de la Convention des Droits de l’Enfant en France.

Les bénévoles étaient en bleu pour rappeler que les droits des enfants ne sont pas négociables. Un parcours pédagogique était proposé avec quatre zones différentes :

  • kit de survie (prévention des maladies, accès aux soins),
  • alimentation (être nourri, eau potable),
  • école (écrire, lire, compter, se développer),
  • catastrophe naturelle ( protection, préparation)

 

Cet EscapeGame mettait en lumière les domaines d’intervention de cette organisation notamment la nutrition, l’hygiène, l’éducation, l’urgence et l’inclusion sociale. 

Bravo à Bernadette Moulard, Présidente de UNICEF 42 et tous les bénévoles pour leurs engagements.