Vendredi 28 juin, j’assistais au top départ de la biennale 2019 de la vie associative à Saint-Etienne. Samedi 29 juin, j’ai eu le plaisir d’être présent à l’inauguration d’un commerce multi-services, un projet commun entre le Département de la Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’État. Puis la place Jean-Baptiste Neyret située devant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne a été inaugurée. Enfin, dimanche 30 juin, le club omnisports La Rivière organisait un barbecue avec tous les bénévoles.
Vendredi 28 juin, j’étais présent au top départ de la biennale 2019 de la vie associative à Saint-Etienne. Pour cette deuxième édition, des conférences, des échanges autour de 14 stands vous étaient proposés durant deux jours. J’ai pu rencontré les différents acteurs associatifs de notre ville afin de réfléchir sur les enjeux de la vie associative et sur l’engagement citoyen.
L’ouverture d’un nouveau commerce, c’est toujours un moment important pour une ville. Très heureux d’avoir participé ce samedi 29 juin à l’inauguration Le Comptoir à Essertines-en-Donzy, un commerce multi-services en présence de Christian Faure, Maire d’Essertines-en-Donzy, Jean-Michel Merle, President Communauté de communes Forez-Est, Jean-Pierre Taite, Vice-President du Conseil Régional AuRA, Cecile Cukierman, Jean-claude Tissot, Sénateurs Loire, Julien Borowczyk, Député de la Loire et Remi Récio, Sous-Préfet de Montbrison.
Un projet commun réalisé entre le Département de la Loire , la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’État. L’occasion de souhaiter beaucoup de succès à mon amie Sophie LAFOND dans cette nouvelle aventure !
Samedi 29 juin, nous avons rendu un hommage à Jean-Baptiste Neyret, une figure Stéphanoise. Jean-Baptiste Neyret était pharmacien. Il a longtemps présidé aux destinées de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne/ Montbrison.
Devant le bâtiment de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne, la place Jean-Baptiste Neyret a été inaugurée en présence de Irène Breuil, Présidente de la CCI Saint-Etienne et de toute la famille de Jean-Baptiste Neyret notamment Patrick Neyret.
Dimanche 30 juin sous un beau soleil d’été, je suis allé à la fête de quartier de Jacquard. Une ambiance festive et conviviale était au rendez-vous. Bravo à tous les acteurs et les partenaires.
Quittant la fête, j’ai rejoint le stade des Frères Grail. Comme chaque année, le club omnisports La Rivière organisait un barbecue. L’occasion de parler football, de Saint-Etienne et même de blockchain. Un agréable moment passé avec tous les bénévoles.