Inauguration de la cinquième édition du Forum de l’Enseignement Catholique

A l’invitation de Monsieur Bruno Prangé, Directeur diocésain, j’ai participé, vendredi 2 février, à l’inauguration de la cinquième édition du Forum de l’Enseignement Catholique.

 

Les établissements privés ligériens se sont retrouvés au Parc des expositions de Saint-Etienne pour présenter aux élèves de 3e un panorama complet de l’offre de formation de l’enseignement catholique.

Ce forum a permis également aux visiteurs de rencontrer les établissements, de connaître les calendriers des portes ouvertes et les modalités d’inscription.

Répartis dans le monde entier, les établissements catholiques d’enseignement scolarisent plus de 2 millions d’enfants en France, soit environ 20% des élèves en âge scolaire.  Avec 90 écoles, 22 collèges, 11 lycées généraux et technologiques, 14 lycées professionnels et 2 lycée agricoles, l’enseignement catholique scolarise une part importante de la population scolaire ligérienne, plus de 30 000 élèves.

 

 

J’exprime ma gratitude aux parents, aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative pour les tâches qu’ils accomplissent pour les jeunes dans une société qui parfois se perd et qui manque de repères.

La qualification des jeunes fait partie des priorités gouvernementales. En tant que parlementaire, je tacherai de mettre en œuvre de façon beaucoup plus importante la formation au cœur du système éducatif et notamment la formation professionnelle qui permet aux jeunes de trouver un épanouissement et de conduire un projet de vie.