Inauguration de l’ensemble de bureau Ginkgo à Saint-Etienne

Ravi d’avoir pu participé, lundi 7 mars, dans les locaux de Keranova, à l’inauguration de l’ensemble de bureau Ginkgo. Jérôme Nuiry, PDG d’Inovy, filiale du groupe Thomas S.A, a créé ce bâtiment pour plus de 500 salariés pour un investissement de 20 millions d’euros avec le concours du Cabinet Cimaise architectes.

Au 109 rue de la Montat, Ginkgo est né le Ginkgo.Un ensemble labellisé Haute qualité environnementale 7 étoiles qui accueille Keranova, Suez et la Carsat.

Le Ginkgo est un programme tertiaire de 9 200m²  dont :

  • Des bureaux divisibles à partir de 100 m²
  • Des show-rooms allant de 100 à 400 m²
  • Des commerces jusqu’à 350 m²
  • Des ateliers divisibles en cellules de 200 m² chacune, de 5 m de hauteur, totalement indépendants (accès, mezzanine)
Un exemple a suivre en matière de développement durable et d’attractivité. Nous pouvons être fier de notre territoire.
k

« C’est le premier bâtiment privé certifié HQE 7 étoiles sur Saint-Étienne. »

Jérôme Nuiry, PDG d’Inovy

De belles synergies qui permettent de développer l’économie locale. Le soutien à l’innovation et aux développements industriels est un des facteurs qui placent la France en tête des pays les plus attractifs.
Mardi 22 décembre 2020, aux côtés de Cédric O,  Secretaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, nous sommes allés à la rencontre des équipes de Kéranova, une entreprise deeptech qui invente le futur de l’ophtalmologie à Saint-Etienne.
f
Née de la rencontre notamment du Professeur Philippe Gain, chirurgien-chercheur, spécialisé dans la greffe de cornée, qui dirige le service d’ophtalmologie du CHU de Saint-Etienne et du docteur Fabrice Romano, Docteur en Médecine Vétérinaire et spécialisé en ophtalmologie et microchirurgie, Kéranova conçoit et développe des équipements chirurgicaux de bloc opératoire destinés à différentes indications ophtalmologiques du segment antérieur de l’œil, et notamment la cataracte, première cause de cécité au monde.
k
k