Janvier : mois des voeux !

Du jeudi 17 au samedi 19 janvier, je me suis rendu aux traditionnelles cérémonies des voeux de la ville de Saint-Etienne, du MIL (Mouvement Initiatives et Liberté), de la Préfecture et du Département de la Loire. En ce début d’année 2019, j’ai souhaité adresser mes voeux aux adhérents d’En Marche de Saint-Etienne. Une semaine riche en événements, à la rencontre de nombreux Stéphanoises et Stéphanois.

Jeudi 17 janvier, j’étais présent aux voeux de la ville de Saint-Étienne au Centre de Congrès.

 

Au cours de cette cérémonie, j’ai pu échanger notamment avec Thierry Mandon, Directeur de la Cité du Design et Roland Romeyer, Président de l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne

 

Puis, vendredi 18 janvier, je participais à la cérémonie conjointe des vœux du Département de la Loire et de la Préfecture de la Loire.

           

Messieurs Evence Richard, Préfet de la Loire et Georges Ziegler, Président du Conseil Départemental ont salué l’énergie et le courage des forces de sécurité Ligériennes. Le président Georges Ziegler a annoncé les objectifs pour 2019 en rassurant : « Le Département de la Loire continuera à aménager son territoire ». L’année 2019 s’annonce riche en projets pour la Loire.

Samedi 19 février, en présence notamment de Zahra Bencharif, ma suppléante et présidente du Mouvement Radical Social et Libéral, de Joseph Ferrara, Conseiller départemental, André Friedenberg et Lionel Saugues, Conseillers municipaux, Jean Louis Gagnaire, référent La République En Marche Loire et des représentants de En Marche Saint-Etienne, des  Jeunes avec Macron – Loire, des Jeunes avec Macron – Saint-Etienne et des Jeunes Modem Loire, j’ai adressé tous mes voeux pour 2019 aux adhérents d’En Marche Saint-Etienne.

Autour du verre de l’amitié, nous avons pu faire le bilan de l’année 2018 qui fut riche sur le plan législatif. Nous débutons cette nouvelle année 2019 avec le Grand Débat National lancé par le Président de la République. Cette concertation citoyenne appartient à tous.

Enfin, le MIL (Mouvement Initiatives et Liberté) présidé par Louis Arnal présentait également ses vœux.  L’occasion d’échanger avec les adhérents de ce mouvement.