Jean Michel MIS nommé au Conseil national du numérique

J’ai été désigné, le 14 janvier dernier, par Richard FERRAND pour représenter l’Assemblée nationale au sein du Conseil national du numérique.

Cette nomination qui m’engage et m’honore s’inscrit pleinement dans mes engagements à l’Assemblée nationale sur les questions liées au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l’économie, des organisations, de l’action publique et des territoires.

J’aurai à cœur de poursuivre mes travaux dans le cadre de l’élaboration des positions de la France aux niveaux européen et international sur les questions de souveraineté inhérente à la transition numérique, comme j’ai pu le faire la semaine dernière lors du Consumer Electronic Shows (CES), à Las Vegas où j’ai eu le privilège d’être le premier parlementaire français à intervenir à la conférence organisée par le CES Government (*) sur la question des technologies de rupture. Une belle opportunité de rappeler que la France doit et va jouer un rôle moteur dans le développement de ces technologies.

Occasion également de porter fièrement à l’étranger les couleurs de la French Tech de la métropole de Saint-Etienne et de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

(*) Organisation qui regroupe près de 200 décideurs représentant le secteur de l’industrie numérique mondiale et les administrations américaines.