Jour après Jour

Je me suis rendu , samedi 4 juillet, à l’hommage à Lounès Matoub. Il y a 22 ans, le chanteur Algérien et engagé Lounès Matoub fut assassiné, mais son oeuvre et son combat résonnent encore dans les mémoires. Puis, j’ai participé à un moment de convivialité entre « marcheurs » de la Loire. L’engagement des citoyens en politique est au cœur de la promesse de notre mouvement depuis sa création.

« Les visages s’en vont, les noms restent » Proverbe Kabyle
Il y a 22 ans, le poète et écrivain kabyle Lounès Matoub était assassiné en Algérie.
En ce samedi 4 juillet, dans l’allée qui porte son nom, au cœur du parc François Mitterrand, nous avons salué sa mémoire. Cet artiste a toujours chanté et défendu des valeurs universelles comme, l’amour, la laïcité, le respect de l’autre. Nous devons continuer à faire vivre le message de paix et de fraternité de Lounès Matoub, défenseur de la culture berbère, de la démocratie, de la laïcité et de la liberté.
Samedi 4 juillet, j’étais aux côtés des adhérents de La République En Marche Loire.
« Le projet que j’ai porté en 2017 et sur lequel les Français m’ont élu reste au cœur de ma politique. Mais il doit s’adapter aux bouleversements internationaux et aux crises que nous vivons : un nouveau chemin doit être dessiné. » Emmanuel Macron, Président de la République
Le Président de la République Emmanuel Macron l’a annoncé : la reconstruction economique, écologique et solidaire sera la clé de notre indépendance. Le renouvellement et le rassemblement continuent . Je suis très heureux d’avoir ressenti tant d’énergie au sein des militants.