Journée des Industries Technologiques de l’IUT de Saint Etienne

Jeudi 14 février,  je me suis rendu à l’IUT de Saint-Etienne à l’occasion de la journée des industries technologiques. L’UIMM ( Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) Loire et ses partenaires de la formation, orientation et de l’emploi organisait cet événement.

Ce « parcours découverte » de deux heures devait permettre aux élèves de 12 établissements de la Loire de trouver leur « voie » dans cet univers. L’occasion pour ces jeunes d’échanger avec 24 entreprises locales.  Le parcours débutait par une explication de l’industrie, du cycle de vie du produit industriel et enfin une présentation des différents corps de métier.

 

 

Cette journée s’inscrit dans le cadre du plan de promotion des métiers de l’industrie de l’UIMM Loire pour mettre en avant l’industrie et ses métiers.

 

 

Chaque représentant d’entreprise devait être accompagné d’un jeune afin de faciliter l’échange. Cette journée est un évènement annuel dans notre ville de Saint-Étienne. Il est indispensable d’améliorer l’image de l’industrie et de promouvoir ses métiers.

       

Cette année, l’UIMM( Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) réalise un plan sur la promotion des métiers avec :

  •  les parcours découvertes dans les établissements scolaires pour toucher le plus grand nombre de jeunes.
  • le Forum de l’emploie industriel Job Dating qui aura lieu le 24 mai 2019 à Saint-Etienne

Bravo à chaque entreprise (Alliance LED, Altinnova, ATC Aulagner, Chaudronnerie Fine, de la Loire, Ferriol Matrat,  Focal, Hexadrone, ING Global Concept, Lame Blaise frère, Orem Astre, MACH 1, Marle Fibishibg, Mob Outillage, Nourrisson, Orexad, PCI Scemm, Primetals, Technologies, Sam Outillage, Zf Bouthéon) de présenter leurs métiers.