Journée Nationale d’Hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

J’ai participé ce vendredi 8 juin, en présence de ma suppléante Zahra Bencharif, à la cérémonie à l’occasion de la Journée Nationale d’Hommage  aux « Morts pour la France » en Indochine.

Le 8 juin 1980, la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine a été transférée à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette. C’est cette date a été retenue pour rendre hommage, chaque année, aux morts pour la France en Indochine.

En cette journée nationale, souvenons-nous qu’ils furent les premiers d’une très longue lignée de soldats à intervenir loin du sol de France.  Ils menèrent leur mission avec une volonté qui force le respect. Ce courage dont ont fait preuve les combattants d’Indochine est à ériger en exemple.

Retrouvez ci-dessous le message de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées :