Kermesse annuelle de l’Association Culturelle Turque de Saint Etienne

Samedi 3 novembre, je me suis rendu à la kermesse annuelle de l’Association Culturelle Turque de Saint Etienne dans la salle Star Alliance.

L’Association Culturelle Turque de St-Etienne (ACTS) est une association qui est née il y a 30 ans par les premiers immigrés en provenance de la Turquie.  Cette association partage les valeurs et les traditions Turques tout en respectant celles de leur terre d’accueil.

 

Au cours de l’année,  plusieurs actions sont présentées par les 3 000 sympathisants autour de la culture (festival, kermesse …), de la citoyenneté (campagne d’information lors des élections, …) et de l’éducation.

 

 

Samedi 3 novembre, j’ai pu rencontrer et échanger avec les bénévoles de ATCS42 et découvrir de nombreux stands de restaurations ( börek, adana, lahmacun, baklava, kebab, gâteaux  …) durant la kermesse annuelle.

Je remercie Fatih ACIKGOZ , président de l’Association Culturelle Turque de Saint-Etienne et tous les bénévoles pour ce moment de partage et de fraternité.

📍En 2020, un centre culturel intergénérationnel  sera inauguré au 56 rue Florent Evrard. Un projet qui accueillera notamment un lieu de culte sous une coupole de verre, une salle polyvalente pour des activités socioculturelles et un patio porté par l’Association Culturelle Turques à Saint-Etienne.