La Moldavie aux Fêtes consulaires à Lyon

Vendredi 13 septembre, j’ai participé aux journées consulaires à Lyon, inaugurées par Gérard Collomb, Maire de Lyon , en présence de Vladimir Chirinciuc, Chargé d’affaires de l’Ambassade de Moldavie en France.

L’occasion pour saluer la diaspora moldave et le Consul Honoraire de Moldavie, Christian Daudel.

La Moldavie a participé, pour la cinquième fois, aux fêtes consulaires de Lyon, célébrant ainsi sa tradition et ses richesses. Ce pays  a suscité une curiosité grandissante auprès des Français lesquels sont de plus en plus tentés de le visiter.

Environ 50 pays de tous les continents ayant un consulat à Lyon ont partagé leur culture et leurs diversités au grand public.

Les fêtes consulaires sont aussi une opportunité pour des associations européennes ou étrangères de présenter leur activité.

 

Tout au long du week-end, des animations variées ont été proposées avec des défilés de costumes traditionnels ou modernes, la découverte d’instruments de musique typiques de chaque pays, des démonstrations de danses, des expositions d’artistes peintres ou encore la présentation de villes ou régions étrangères.