Lab Carrefour Google, un outil au service de la transformation numérique

Mardi 16 avril, j’ai participé à l’inauguration du Lab Carrefour-Google, installé à Paris, dans le 13ème arrondissement. Ces locaux impressionnants de 2500m2, dédiés à la transformation digitale, ont accueilli les équipes le 4 mars dernier.

Aux côtés d’Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe Carrefour, d’Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour, de Philippe Houzé, PDG du groupe Galeries Lafayette, de Xavier Niel, le fondateur de Free et de Sébastien Missoffe, directeur de Google France, j’ai pu découvrir les grandes innovations sur lesquelles les deux groupes travaillent main dans la main : paiement par reconnaissance faciale, développement de la blockchain, nouvelle application mobile, assistant e-commerce intelligent, commerce vocal, assortiment optimisé via l’intelligence artificielle.

3 000 collaborateurs ont d’ores et déjà été formés sur les outils opérationnels et 300 environ sur des solutions spécifiques.