Le droit à l’oubli passe de dix à cinq ans

En France, les cancers représentent la première cause de décès chez l’homme, et la deuxième chez la femme. Ensemble, luttons contre le cancer.
d
En cette Journée Mondiale Contre le Cancer, la majorité présidentielle continuent de se mobiliser dans ce combat.

J’ai voté à l’Assemblée nationale pour faire passer le droit à l’oubli pour les patients et anciens malades de cancers de 10 à 5 ans. Un engagement présidentiel qui devient concret. Le combat contre le cancer est un combat de tous les jours.
Combiné à la possibilité de résilier l’assurance emprunteur à tout moment, l’abaissement du droit à l’oublie de 10 à 5 ans permettra aux anciens malade du cancer et d’hépatite C un accès effectif au crédit immobilier, étape souvent cruciale pour la reconstruction personne des malades en rémission. Le questionnaire de santé sera également supprimé pour les moins de 60 ans sur les prêts immobiliers jusqu’à 200 000 euros. Une avancée sociale pour des milliers d’anciens malades.
« L’engagement du président de la République est tenu. Le droit à l’oublie pour les patients et anciens malade de cancers passe de 10 à 5 ans.
Une immense avancée sociale pour ces femmes et ces hommes qui vont pouvoir reprendre leur quotidien sans avoir à porter une croix injustifiée. »
Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé