Le gouvernement engagé auprès des entreprises de notre territoire

Je remercie Alain Griset, Ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, d’avoir été à l’écoute de nos territoires et de nos entreprises de services parfois méconnues.

Sensible à la situation des commerces de gros, distributeurs de boissons et brasseurs notamment, fortement impactés par la fermeture des bars et restaurants, j’avais en effet interpellé le Ministre chargé de Petites et Moyennes Entreprises PME afin d’attirer son attention sur leurs difficultés.
Si ces entreprises sont éligibles aux mesures de chômage partiel et au prêt garanti par l’Etat, PGE elles n’ont pas accès au fond de solidarité car n’étant pas frappées de mesures de fermetures administratives. Or l’activité de ces entreprises est en grande majorité dépendant de l’activité des bars, discothèques et restaurants notamment. Elles ne peuvent ni faire de vente directe, ni sur internet.
Aussi, je me réjouis des annonces faites afin de protéger nos commerces de gros et nos brasseurs  :
↪️ Ils sont désormais soutenus à hauteur de 200.000 € par mois via le fond de solidarité.

✅ Dans cette période de crise sans précédent que nous traversons, je demeure mobilisé, aux côtés du Gouvernement, afin de soutenir au plus près de leurs réalités nos commerces et nos entreprises.

Ils seront indispensables à la reprise de notre économie te notre vie quotidienne quand les jours meilleurs seront revenus.

✅  Mon courrier d’interpellation.