Le sport pour tous à Saint-Etienne

Le sport accessible à tous à Saint-Etienne

Samedi 20 juillet, je me suis rendu à la présentation des futurs travaux d’aménagement et d’extension du golf de Saint-Etienne. Puis, j’ai participé à l’inauguration du stade Janine Legat situé rue Berthelot dans le quartier de la Rivière, un espace multisports pour tous.

Situé en plein coeur de la ville, le golf Bluegreen de Saint Etienne s’agrandit. Julien Perrichon, Directeur du golf de Saint-Etienne, nous a présenté l’aménagement du mini golf de 1 0000 mètres carrés, l’extension du golf et l’utilisation du système « top tracer ». Le mini-golf est un espace destiné à apprendre ou à peaufiner sa technique. Le golf Stéphanois dispose d’un parcours de 18 trous ainsi que d’un parcours compact de 6 trous. Ce dernier va être réaménagé. En 2021, un parcours de 9 trous viendra compléter celui de 18.

« Top tracer » est un système identique à celui utilisé lors des retransmitions TV, pour visualiser le vol de la balle. C’est une nouvelle façon de vous entraîner avec des statistiques précises, des concours de drive ou de précision, des simulateurs de jeu sur parcours ou encore des défis avec les autres utilisateurs sur la pratice.

Le sport pour tous à Saint-Etienne

En 1989, François Dubanchet, maire de Saint-Etienne, visionnaire et clairvoyant, décida de créer un golf sur une ancienne décharge. En 7eme position des sports les plus pratiqués, le golf passionne et se démocratise.

Je tiens à saluer Pascal Locatelli, Président directeur général de Bluegreen, pour son travail au service du golf.

 

Samedi 20 juillet, un hommage a été rendu avant les Championnats de France d’athlétisme Elite 2019 à Janine Legat qui fut membre du bureau et du comité directeur de la Fédération Française d’Athlétisme, vice présidente de la ligue Rhône-Alpes et membre du comité départemental de la Loire.

Le sport accessible à tous à Saint-Etienne

Janine Legat a commencé sa carrière sportive athlétique à l’ECLAT Saint-Etienne où elle officie entant qu’athlète et comme dirigeante, avec un attrait marqué pour le hors stade. Elle a rejoint ensuite l’Athlé 42, le CLCS Firminy et enfin le FAC Andrézieux.

 

L’ancien stade Champagne est devenu un espace multisports pour tous, doté d’un terrain de basket, d’un terrain de football, d’une piste pour le cyclisme et pour la course.