« L’engagement est un acte, pas un mot » Jean-Paul Sartre

Mardi 17 mai, j’étais présent à l’assemblée générale annuelle du Centre social Alfred Sysley. Ensuite, je me suis rendu, vendredi 20 mai, à l’assemblée générale de l’association Vivre la vie et de l’amicale Michelet.

La citoyenneté se définit par la participation à la vie collective. Les associations sont au cœur du l’engagement citoyen.

Mardi 17 mai s’est tenue l’assemblée générale du Centre social Alfred Sysley. 80 personnes étaient présentes autour d’Aouatef Frappa, Présidente d’Alfred Sysley et de son directeur Nordine Lounas. 

J’ai souhaité remercier toute l’équipe et les bénévoles pour leur engagement pour les quartiers Sud-Est.

« Notre ville peut être fière de son tissu associatif extrêmement riche et représentatif de sa population ! »

Jean-Michel Mis, Député de la Loire

J’étais présent, vendredi 20 mai, à l’Assemblée générale de l’association Vivre la vie : c’est avec plaisir que nous avons écouté les rapports ainsi que les projets par le président. C’était en effet la dernière assemblée générale présidée par Christian Blanchard qui a souhaité passer le relais à Martine Cizeron.

L’occasion de féliciter les bénévoles et les salariés du travail réalisé en matière d’animation de vie sociale et d’accompagnement de tous les publics.

Puis, j’ai rejoint l’assemblée générale de l’amicale Michelet qui a réuni ses adhérents pour échanger sur les projets de 2022. Merci à Gilles Epalle, Président et sa directrice Nadia Benmansour pour leur accueil chaleureux.

« Nous avons besoin de l’engagement citoyen : ils sont au cœur de la démocratie. » 

Jean-Michel Mis, Député de la Loire

Les centres sociaux, amicales et associations sont des acteurs essentiels et des relais pour la vie des quartiers à Saint-Étienne. Nos associations sont le foyer vivant de notre République, c’est la fraternité.

« Nos associations sont le foyer vivant de notre République, c’est la fraternité. »

Jean-Michel Mis, Député de la Loire