La cybersécurité au coeur d’une table ronde au Conservatoire national des arts et métiers de Saint-Étienne

En effet, le risque cyber est en continuelle mutation. Il évolue au rythme des technologies, des systèmes informatiques et électroniques, mais aussi des capacités techniques des individus et des organisations acteurs de la cyber-malveillance. Autant de facteurs, qu’il nous faut garder à l’esprit afin d’apporter des réponses en adéquation avec une problématique en perpétuelle évolution.

La question des cyberattaques et des dispositifs à mettre en place afin de sécuriser ses données et son système d’information ont été donc au coeur de cet évènement.

Des experts du domaine –  Nicolas BARD, Fondateur de Strat&Si- Directeur Informatique externe et intervenant sur les sujets cybersécurité, Thierry VEYRE, Associé fondateur concepteur de Sunbren et expert près de la cour d’appel de Lyon et David GARCIA, Directeur de la sécurité du système d’information pour le groupe Casino – et le témoignage d’une entreprise victime d’une attaque cyber ont permis de comprendre les enjeux et les conséquences d’un tel acte.