L’inclusion numérique au coeur d’un appel à projets

Parce que la maîtrise du numérique est devenue essentielle pour tous, au quotidien comme dans la vie professionnelle, un appel à projets visant à promouvoir l’inclusion numérique en France, vient d’être lancé.

Cet appel à projets est conduit en partenariat avec La Ruche (réseau national qui accompagne localement les personnes qui souhaitent entreprendre ou développer leur activité de manière pérenne et responsable),  French Impact (association accélérateur d’innovation sociale et environnementale et Google.

10 projets associatifs ou portés par des entreprises de l’économie sociale et solidaire favorisant un numérique plus inclusif, tels que des programmes territoriaux aidant les personnes en difficultés dans leur usage quotidien du numérique, ou des projets pour former aux compétences numériques les personnes éloignées de l’emploi, etc.seront récompensés.

Localement, à Saint-Etienne, mardi 11 juin, cet appel à projets sera présenté à la FABuleuse Cantine de 16h à 18h.

Les candidatures doivent être envoyées via le site d’ici au 5 juillet.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié: https://impactchallenge.withgoogle.com/france2019.

Un second appel à projets, de périmètre européen cette fois et doté de 10 millions d’euros, visant à promouvoir un internet plus sûr et plus respectueux est également à découvrir. Il récompensera des projets de lutte contre les contenus haineux ou sexistes, contre la discrimination, pour la protection de l’enfance, des minorités fragiles, etc : https://impactchallenge.withgoogle.com/safety2019.

Les candidatures doivent être envoyées via le site d’ici au 28 juin.