Ma mobilisation pour la jeunesse reste totale

Face aux difficultés économiques, sociales ou personnelles des étudiants, ma mobilisation pour la jeunesse reste totale. Je me suis rendu, jeudi 25 mars, à l’épicerie AGORAé de Saint-Etienne.

Les AGORAé constituent un réseau d’épiceries solidaires mis en place à l’initiative de la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes). Située à droite de l’entrée principale de l’Université Jean-Monnet au sein du Campus Tréfilerie,  l’AGORAé Saint-Étienne est entièrement gérée par une trentaine de bénévoles.

L’AGORAé est un véritable lieu d’échange destiné à créer du lien social. C’est un lieu de vie ouvert à tous les étudiants de l’Université. Très heureux d’avoir pu échanger, ce jeudi 25 mars,  avec les bénévoles de l’AGORAé Saint-Etienne, épicerie solidaire à destination des étudiants.
Plus de 30 bénévoles distribuent 200 colis gratuits chaque semaine mêlant nourriture, quelques produits d’hygiène et d’entretien. J’ai tenu à les remercier pour leur engagement et leur implication sans faille en faveur des étudiants.
L’équipe de AGORAé Saint-Etienne est à la recherche d’un maximum de
bénévoles pour aider à la préparation ainsi qu’à la distributions des colis.
x
Vous pouvez les contacter sur
f
dgdg
Le 8 juin dernier , j’avais sollicité Michelle Cottier, Présidente de l’Université Jean Monnet, sur la délocalisation de l’épicerie solidaire lors du premier confinement.
cbb
Vous pouvez trouver ci-dessous mon courrier de soutien à l’épicerie AGORAé et la réponse de Michelle Cottier, Présidente de l’Université Jean Monnet   ⤵️
ddh
Actuellement, trois jours de distribution par semaine sont proposés : Lundi-Mercredi-Jeudi.
dhdh
Un grand merci à Noémi Dubus, Vice Présidente de la FASEE, qui a répondu à mes diverses questions notamment sur les trois salles de stockage. Il est essentiel de rester à l’écoute des étudiants durant cette crise sanitaire.
fsf
« Les étudiants et leurs enseignants sont une force motrice pour construire notre avenir. Face à la crise, ils font preuve de courage et de ténacité. Nous sortirons de cette crise ensemble. » Jean-Michel MIS, Député de la Loire