Samedi 19 mai, je me suis rendu à l’assemblée générale de la Fédération des associés supporters animée par Jean-Charles SCHULLER. Regroupant plus de 4 500 adhérents répartis en 220 sections sur tout le territoire français, y compris dans l’ensemble des départements d’outre-mer, la Fédération des associés supporters est aujourd’hui la plus importante organisation de supporters de l’ASSE et celle qui comprend le plus d’adhérents.
Son activité vise à faire partager au plus grand nombre la passion des Verts. Dans le paysage du football français, elle se situe dans le trio de tête des groupes de support.
J’ai également pris part en présence de nombreuses personnalités à l’inauguration du terrain dévolu aux féminines en l’honneur de Monsieur Salif KEITA. Auteur de 142 buts en 186 matches sous le maillot Vert, Salif KEITA a véritablement marqué l’histoire du club avec lequel il a remporté trois titres de champions de France et une Coupe de France. Il a également reçu le premier ballon d’Or africain décerné en 1970.
La soirée s’est terminée avec la victoire cinq buts à zéro contre Lille.