Nouvelles mesures de distanciation sociale pour freiner la progression de l’épidémie du coronavirus

Le Premier ministre a annoncé samedi soir, sur la base des recommandations du conseil scientifique installé auprès du Gouvernement, de nouvelles mesures de distanciation sociale pour freiner la progression de l’épidémie du coronavirus.

Ces décisions font suite au constat d’une accélération de la diffusion du virus et, dans certains territoires, d’une augmentation très importante des personnes en réanimation.

Ces restrictions font également suite au constat d’une adoption encore insuffisante par nos concitoyens des règles concernant les rassemblements.

Nous rappelons que l’objectif absolu est de ralentir la progression de l’épidémie pour permettre au système de santé et aux soignants de prendre en charge les malades dans les meilleures conditions possibles.

Pour se faire il est indispensable que chacun réduise au minimum ses contacts sociaux (voir partie 4 le rappel fait par la Direction Générale de la Santé). Les décisions annoncées s’inscrivent dans cet objectif.

Le Journal Officiel publie ce matin l’arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, avec notamment :

 la nouvelle liste de lieux et commerces ne pouvant plus accueillir de public;
✅ la nouvelle liste de commerces et activités qui restent autorisés.

 

Plus d’informations.