Rassemblement pour dire STOP aux violences LGBTI+phobes.

À l’appel de trois associations (Face à Face, ACTIS, Triangle Rose), un rassemblement contre les violences LGBTI+phobes était organisé samedi 17 novembre, quelques jours après l’agression à caractère homophobe d’un couple à Saint-Etienne. J’ai souhaité être présent à ce rassemblement pour dénoncer ces agressions LGBTI+phobes.

Dans la soirée du dimanche 4 novembre, un couple a subi une agression à caractère homophobe à Saint-Etienne. Je condamne fermement et sans aucune réserve tous les actes homophobes, transphobes et LGTphobes. Les violences faites aux personnes à raison de leur orientation sexuelle ne sont pas tolérables. On ne peut pas accepter que des femmes et des hommes soient agressés pour ce qu’ils sont. Ces actes de haine et de violences sont inadmissibles.

L’homophobie n’a pas sa place dans la République. La détermination du gouvernement est de combattre ces haines anti LGBT+.

 

Le but de ce rassemblement était de soutenir les victimes et de s’indigner ensemble contre ces violences LGBTI+phobes. Chacun a le droit de vivre son orientation sexuelle et son identité de genre sans avoir peur d’être agressé.

 

 

Luttons tous ensemble contre l’intolérance et toutes formes de discrimination.