Reconnaissance faciale : Où en est-on ? Où allons-nous ?

Dans l’Union Européenne et au-delà, les usages de la Reconnaissance Faciale se déploient, et gouvernements et localités prennent des mesures de régulation. Où en est-on ? Où allons-nous ?

Alors qu’au sein de l’Union européenne et dans le monde, les expérimentations et usages des technologies de reconnaissance faciale se déploient, avec le think tank Renaissance Numérique, nous avons décidé de prendre le temps du débat et de rassembler les différentes parties prenantes françaises et européennes proposant des retours d’expérience et un positionnement sur ces enjeux.

Ce cahier rapporte donc les propos qui se sont tenus lors de ce colloque organisé le jeudi 19 décembre 2019 à l’Assemblée nationale.

👉Retrouvez les actes du colloque que j’ai co-organisé à l’Assemblée Nationale avec le soutien précieux du Think Tank Renaissance numérique et en présence notamment du Secrétaire d’état au numérique, Cédric O.

 

👉Plus d’informations :

  • Retour sur le colloque :

Colloque sur la Reconnaissance faciale : « Ouvrir le dialogue sur une technologie au cœur d’injonctions contradictoires »

  • Retrouvez les actes du colloque sur le site de Renaissance numérique

https://www.renaissancenumerique.org/publications/reconnaissance-faciale-interdiction-experimentation-generalisation-reglementation-ou-en-est-on-ou-allons-nous