Samedi 1er décembre, j’étais présent à la remise des Trophées des Associations de la Loire organisée par Asso 42 ( Union des associations de Saint-Etienne et de la Loire). Un événement qui a pour but de mettre à l’honneur les associations du territoire, les salariés et les bénévoles.
La remise des Trophées des Associations est un moment fort de la vie associative Ligérienne. Dans chaque catégorie, deux projets ont été retenus pour lesquels les associations ont reçu un trophée et un chèque de 1000 euros pour le premier et de 500 euros pour le seconde.
Quatre trophées et dotations ont été remis aux:
– associations Chantier Libre et AGIRabcd 42 dans la catégorie innover et développer
– aux associations Les Amis de l’Échappée Belle et Entrepote dans la catégorie développement durable
– associations Les Blouses Roses – Saint Étienne et FCO Firminy Insersport dans la catégorie solidarité et humanitaire
-associations Les Enfants de la Côte et Jeune Chambre Economique de Saint Etienne dans la catégorie jeune.
Puis, l’association des Grenadières du Haut-Forez a remporté le prix spécial coup de cœur du jury avec un chèque de 3000 euros.
Au cours de la soirée, nous avons rendu hommage à Roger Moulin, trésorier et cheville ouvrière de l’association Asso42. Roger était un homme humble, loyal, dévoué, les qualités d’un honnête Homme. L’engagement associatif était pour lui un moyen de lutter contre l’individualisme au profit du vivre ensemble.
Bravo à Joël Jourda, Président de Asso 42, pour cette 19ème édition des Trophées des Associations dédiée aux associations Ligériennes.