Week-end au sein des Stéphanois

Retour sur un week-end au plus près des Stéphanois et des Stéphanoises

De l’assemblée générale de l’espace Boris Vian, vendredi 14 juin,  à l’assemblée générale de la Capeb Loire, à Saint-Bonnet-les-Oules, aux 60 ans de l’Amicale Laïque de Montplaisir, samedi 15 juin, puis au tournoi des partenaires de l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne),  dimanche 16 juin, retour sur un week-end stéphanois où l’engagement de toutes et de tous était une nouvelle fois au rendez-vous.

Vendredi 14 juin, j’ai tenu à saluer le travail de Monsieur Georgeon au sein de ONACVG ( Office Nationale des Anciens Combattants) Loire en présence de nombreux élus et d’anciens combattants. Gérard Georgeon, Directeur ONACVG 42, prend sa retraite. Il  a toujours su défendre la mémoire des anciens combattants et l’intérêt des victimes de guerre dans la Loire. Un travail de mémoire fondamental. Je souhaite que son successeur soit aussi compétent, dynamique et disponible. L’ONACVG accompagne depuis 1916 les combattants et les victimes de conflit.

Week-end au sein des Stéphanois

Puis, l’Espace Boris Vian se réunissait pour son assemblée générale à Saint-Etienne. Une salle comble pour découvrir en images la saison 2019-2020 de l’Espace Boris Vian. Un lieu vivant où foisonnent les activités grâce au Directeur, Philippe Chastel et à la Présidente, Agnès Delaveau ainsi qu’à tous les bénévoles.

Un week-end au sein des StéphanoisIl est l’ambassadeur de plusieurs projets socioculturels pour petits et grands. Bravo à toute l’équipe pour leurs actions et événements tout au long de l’année.

La boutique Karakole, Glacier gourmand tourbillonnant vient de s’installer au 2 place Jean Jaurès. J’ai souhaité saluer Ludovic Pirrera et son équipe pour l’ouverture de ce glacier gourmand.

Week-end au sein des Stéphanois

Samedi 15 juin , je me suis rendu à l’assemblée générale de la Capeb Loire. La CAPEB Loire s’engage au quotidien auprès des entreprises. Une mission pour la Capeb 42 être au service des artisans :

  • 644 adhérents en 2018 Week-end au sein des Stéphanois
  • 57 nouveaux adhérents
  • 10 ans d’unions, ça se fête !

Bonne nouvelle pour le secteur de la construction : selon l’Insee, 16 100 emplois ont été créés pour ce trimestre, soit une augmentation de 1,2%

Puis, l’Amicale Laïque de Montplaisir fêtait ses 60 ans ce samedi 15 juin . J’ai souhaité féliciter Colette Channaux, Présidente de l’AFL Montplaisir, et son équipe pour leur dynamisme.

Un week-end au sein des Stéphanois

Cette association est composée de 21 sections avec 650 adhérents. Elle s’est développée en même temps que le quartier et répondait à un besoin et une attente de la part des habitants. Une réussite depuis 1959.

N’hésitez à consulter le site internet : http://aflmontplaisir.blogs.assoligue.org/

Dimanche16 juin , j’ai participé à deux vide-greniers à  Saint-Etienne, l’occasion d’échanger avec les Stéphanois et Stéphanoises.

Week-end au sein des Stéphanois Place Montplaisir, le vide grenier organisé par le Centre Social Monthieu/ Montplaisir a connu encore un plus grand succès. Le dynamisme de Monique Faure et de Ramon Escrihuela y est forcément pour beaucoup. Plus de 52 stands étaient présents pour cette douzième édition du Vide-Grenier.

Le traditionnel vide-grenier de l’association Tardy Mômes, section de l’Amicale Laïque de Tardy et les Les nounous du 42 se déroulait place Ferdinand-Buisson. Encore une belle édition qui a attiré de nombreux stéphanois sous le soleil

Enfin, le Cote Chaude Sportif, le plus ancien club de football de Saint-Etienne accueillait pour la 8ème fois le tournoi des partenaires de l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne) durant deux jours. Venus de toute la France, les joueurs se sont affrontés tout au long du week-end.

Week-end au sein des Stéphanois

J’étais présent à la pose de la première pierre des vestiaires du Stade Auguste-Dury. Un équipement fonctionnel et adapté pour tous les sportifs. Le nouveau bâtiment du stade Auguste-Dury comprendra 8 vestiaires et 2 bureaux pour le club.