Vendredi 8 novembre, je me suis rendu à l’inauguration de l’escape game IotA, une expérience collaborative sur notre société connectée présentée par Guillaume DESBROSSE, Directeur de La Rotonde Mines St-Etienne. Suite à l’invitation de Christiane BRUNETTON, je suis allé, samedi 9 novembre, au concert d’Alain ARIAS à l’occasion des 10 ans de l’association Cellaïc.
« Apprendre les codes et les usages, une clé pour s’approprier le monde numérique dès le plus jeune âge. »
IotA est un Escape Game nouvelle génération intégrant une difficulté modulable en temps réel, un scénario vous tenant en haleine tout au long de la partie, plusieurs protagonistes, des énigmes inédites et AUCUNE clé.Intelligence artificielle, fake news, programmation, robotique et électronique sont au cœur de ce jeu de 45 min.
A partir de la maternelle, de la primaire, du collège et du lycée il est essentiel de sensibiliser les écoliers aux Fakes News et d’aborder les dangers du numérique.
Il est primordial de donner aux jeunes les outils pour exercer leur discernement grâce aux méthodes pédagogiques, innovantes et efficaces. Félicitations à la Rotonde de créer et d’interpeller les Stéphanoises et les Stéphanois sur des sujets tels que les infox ou encore les données personnelles.
À l’occasion des 10 ans de l’association Cellaïc, Alain ARIAS organisait un concert au Crématorium de Montmartre à Saint Etienne.
Depuis 2009, ses membres accompagnent les familles dans le deuil. L’association Cellaïc a pour activité principale de réaliser des célébrations laïques, en particulier des funérailles civiles et de proposer ce service au plus grand nombre, par la préparation et l’animation de ces célébrations, en lien avec les familles, les proches et les professionnels.
👉 Plus d’informations sur le site de l’association Cellaïc